Ok je vais inauguer cette section en parlant de Monster!
Tenma, un jeune chirurgiens japonais travaillant en allemagne semble être un genie dans sa spécialité (opération au niveau de la tête). Les gens qu'il a décidé de prendre en charge sont quasiment sur d'être sauvés quelque soit leur état, du moment qu'il arrive.
Tenma est sensé être promis à un avenir brillant, il est le choucou du directeur de l'hopitale et est le fiancé de sa fille. Mais voila ceci n'est que en apparence, car en pratique, Tenma n'est fiancé qu'a une ambitieuse et parlons en du père de cette femme! Celui-ci s'approprie tous les mérite de Tenma, lors de cas assez médiatique, il ne parle qu'en son nom et omets même de préciser qui est l'auteur des intervention. Mais pire encore pour le chercheur qu'est Tenma, le chef de l'hopital zappe sur les recheche personnelle de Tenma et "force" celui ce dernier a éffectué des recheches qui lui seront accrédité.
Bref c'est pas la vie en rose pour Tenma, et pourtant, un jour, ou plutôt un soir quelque chose va arrivée, Tenma va dire non! Un jeune garçon ayant reçu une balle en pleine tête est amené à l'hopital et deviens le patient de Tenma, pas de temps à perdre une opération risqué doit être mené, mais voila quelque instant plus tard le maire de la ville lui aussi victime d'un accident de la tête arrive, et bien sur le directeur de l'hopital demande à Tenma de ne plus s'occuper du petit mais de s'occuper du maire. Tenma dit non! Il veut être impartial, le premier arrivé, le premier servi.
Résultat,le garçon est sauvé mais le maire meurt. C'est la disgrâce pour Tenma. Il est rélégué au plus bas de l'échelle et bien entendu sa fiancé l'abandonne. Pourtant en touchant le fond, Tenma prend une décision, à partir de maintenant il priviliégera ses patient plutô que sa carrière, et commence même à se plaire dans sa nouvelle situation.Mais voila que les choses s'accélère, le garçon ainsi que sa soeur disparaissent, et le chef de Tenma meurt assassiné. Tenma devient le chef!
8 ans plus tard le passé reviens à la charge, et après un concour de circonstance, Tenma se retrouve en cavale, accusé du meutre de son ex-patron. Mais sauf que sa priorité, c'est pas de prouvé son innocence, mais plutôt de tué son ancien patient, plus connu comme étant le monstre: un beau jeune blond de 20 ans à l'apparence d'ange ....
Je vous en dit pas plus sur ce chef d'oeuvre, faut le découvrir, mais pour ce qui le connaissent déjà pour en parler c'est par ici...