WBR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WBR


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Shonen Manga - Et l'auteur?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AngHells
néant
néant
AngHells


Messages : 44
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 34
Localisation : Konoha

Shonen Manga - Et l'auteur? Empty
MessageSujet: Shonen Manga - Et l'auteur?   Shonen Manga - Et l'auteur? I_icon_minitimeVen 23 Oct - 19:28

Pour les mangas Shonen, le nom du mangaka est souvent masculin, et il faut avouer qu'il n'y a rien de mieux qu'un homme pour écrire un manga de baston. Mais qu'en est-il des femmes? Font-elles des manga Shonen aussi bien que les hommes? Ou sont-elle trop "sensibles" pour ça?

Personnellement, je ne connais que deux mangaka (F), et leur manga était plutôt différent que ce que j'avais pu lire auparavant, du genre à Naruto, Bleach, etc. Je trouve que le manga Shonen écrit par une femme apporte un petit plus à l'histoire, sans en faire trop. Mais ce n'est que mon avis.

Et je me demande ce qu'en pensent les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas2naruto.skyrock.com
weiz
Admin
weiz


Messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2009

Shonen Manga - Et l'auteur? Empty
MessageSujet: Re: Shonen Manga - Et l'auteur?   Shonen Manga - Et l'auteur? I_icon_minitimeSam 24 Oct - 11:20

Ben moi comme shonen écris par un mangaka (F), je connais qu'un seul: FullMetal Alchemiste, et il est pas mal, non oui, j'en connais quelque autres finalement et ils sont pas si mal
Revenir en haut Aller en bas
http://wbrforum.jtkc.org
Roylenain
aspirant
aspirant
Roylenain


Messages : 65
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 30
Localisation : Tarn

Shonen Manga - Et l'auteur? Empty
MessageSujet: Re: Shonen Manga - Et l'auteur?   Shonen Manga - Et l'auteur? I_icon_minitimeDim 25 Oct - 17:30

idem, puis le point de vue d'une femme est souvent très intéréssant.
Revenir en haut Aller en bas
Mayuko
néant
néant
Mayuko


Messages : 36
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Chemin de Traverse

Shonen Manga - Et l'auteur? Empty
MessageSujet: Re: Shonen Manga - Et l'auteur?   Shonen Manga - Et l'auteur? I_icon_minitimeLun 2 Nov - 23:58

Je crois pas qu'il y'ait une chose pour laquelle on excelle pas tongue Enfin bref, désolée mais concernant les femmes mangaka j'en connais pas beaucoup mais si comme Weiz-san ( il a pris du galon) a dit c'est une fan qui "écrit" Fullmetal Alchemist alors je crois qu'on peut lui dire bravo parce que ce dessin est genialissime.
Revenir en haut Aller en bas
weiz
Admin
weiz


Messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2009

Shonen Manga - Et l'auteur? Empty
MessageSujet: Re: Shonen Manga - Et l'auteur?   Shonen Manga - Et l'auteur? I_icon_minitimeMar 3 Nov - 0:46

Apparement la personne qui a fait Samouraï Deeper Kyo est une femme,et ses dessin sont pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://wbrforum.jtkc.org
Mayuko
néant
néant
Mayuko


Messages : 36
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Chemin de Traverse

Shonen Manga - Et l'auteur? Empty
MessageSujet: Re: Shonen Manga - Et l'auteur?   Shonen Manga - Et l'auteur? I_icon_minitimeMar 3 Nov - 0:54

Le nom ne m'est pas inconnu mais je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
weiz
Admin
weiz


Messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2009

Shonen Manga - Et l'auteur? Empty
MessageSujet: Re: Shonen Manga - Et l'auteur?   Shonen Manga - Et l'auteur? I_icon_minitimeMar 3 Nov - 1:02

Un manga de sabre.
Bon pour le moment je ne suit qu'au deuxième tome, doncv je peux pas en dire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://wbrforum.jtkc.org
AngHells
néant
néant
AngHells


Messages : 44
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 34
Localisation : Konoha

Shonen Manga - Et l'auteur? Empty
MessageSujet: Re: Shonen Manga - Et l'auteur?   Shonen Manga - Et l'auteur? I_icon_minitimeMar 3 Nov - 1:32

L'auteur de Samurai Deeper Kyo est Akimine Kamijô, et c'est vrai que ses dessins au début ne sont pas top, mais il sont simplement excellent à partir du tome 14. Enfet à peu près au moment de l'arrivée de Luciolle et de Bontenmaru. Elle a vraiment le sens du détail.

Je connais aussi 07-Ghost, écrit par deux femmes, il est pas mal dans son genre, je le conseille vraiment. Mais en tout cas, l'ambiance de ce manga est très différente de ce qu'on peut trouver chez Kubo ou Kishimoto. Ils ont quelque chose que 07-Ghost n'ont pas, et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas2naruto.skyrock.com
ikigai
néant
néant
ikigai


Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 29
Localisation : Saint Etienne

Shonen Manga - Et l'auteur? Empty
MessageSujet: Re: Shonen Manga - Et l'auteur?   Shonen Manga - Et l'auteur? I_icon_minitimeMer 4 Nov - 14:56

Euh.....salut ! ^^" Héhé, ca fait un bail !

Enfin bref, je ne connais pas de shonen ecrit par une femme. Et je ne savais pas que Fullmetal Alchemist etait ecrit par une femme. En gros, je ne sert à rien sur ce topic !! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Roylenain
aspirant
aspirant
Roylenain


Messages : 65
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 30
Localisation : Tarn

Shonen Manga - Et l'auteur? Empty
MessageSujet: Re: Shonen Manga - Et l'auteur?   Shonen Manga - Et l'auteur? I_icon_minitimeSam 7 Nov - 21:58

LOL ^^
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
néant
néant
AngHells


Messages : 44
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 34
Localisation : Konoha

Shonen Manga - Et l'auteur? Empty
MessageSujet: Re: Shonen Manga - Et l'auteur?   Shonen Manga - Et l'auteur? I_icon_minitimeVen 20 Nov - 0:07

ou alors c'est le topic qui sert à rien jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas2naruto.skyrock.com
Mayuko
néant
néant
Mayuko


Messages : 36
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Chemin de Traverse

Shonen Manga - Et l'auteur? Empty
MessageSujet: Re: Shonen Manga - Et l'auteur?   Shonen Manga - Et l'auteur? I_icon_minitimeVen 20 Nov - 1:28

En fait je crois qu'on a tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shonen Manga - Et l'auteur? Empty
MessageSujet: Re: Shonen Manga - Et l'auteur?   Shonen Manga - Et l'auteur? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shonen Manga - Et l'auteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WBR :: Autres Mangas :: Sujets variés-
Sauter vers: